Consultation pour renouvèlement de l’infrastructure informatique

Qui sommes-nous ?

SOLIHA Drôme, l’ADIL 26, le CAUE et l’ADLS sont des associations Loi 1901, réunies au sein du Groupement Habitat Faventines.

Elles partagent une Direction commune, un siège, situé 44 rue Faventines à Valence, des moyens techniques et une gestion unique du personnel. Ce Groupement permet des économies d’échelle, des synergies et des actions communes au service des usagers et des collectivités drômoises.

Le système d’informations fait partie des moyens techniques partagés.

SOLIHA Drôme – SOLIDAIRES POUR L’HABITAT

Cette association mène des actions opérationnelles aux côtés des collectivités locales pour améliorer l’habitat privé en valorisant les aides à la réhabilitation. Bailleurs et gestionnaire social, SOLIHA Drôme agit pour les publics démunis et accompagne les ménages vers une solution logement. L’activité de maîtrise d’ouvrage d’insertion permet de réhabiliter des logements privés et de les louer aux familles modestes.

ADIL 26 – AGENCE DÉPARTEMENTALE D’INFORMATION SUR LE LOGEMENT

Les missions de l’ADIL 26 consistent à donner des informations neutres, gratuites et personnalisées. Elles se répartissent en trois équipes :

  • l’ADIL Information Logement diffuse des informations juridiques et financières sur le logement,
  • l’ADIL Information Énergie informe et conseille sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables,
  • l’ADIL observation habitat étudie les parcs et marchés de l’habitat et en tirent des informations quantifiables ; analyse et anime les territoires Drômois et Ardéchois.

CAUE de la Drôme – CONSEIL D’ARCHITECTURE, D’URBANISME ET D’ENVIRONNEMENT DE LA DRÔME

Le CAUE est une aide à la décision et à l’accompagnement à la maîtrise d’ouvrage pour les collectivités territoriales. Il est un appui en matière d’architecture et de paysage pour les particuliers. Il pilote également la formation des maîtres d’ouvrage et des professionnels, informe et sensibilise le public.

ADLS – ARDÈCHE DRÔME LOCATION SOCIALE

Cette agence immobilière à vocation sociale propose aux propriétaires privés, une gestion sécurisée de leurs logements locatifs, et favorise ainsi l’accès à des logements destinés à des ménages à faibles ressources.

Pourquoi un appel d’offres informatique ?

L’infrastructure informatique existante date de 2014. Nous constatons à ce jour un manque de puissance, de place, de fiabilité, et une incapacité à absorber les évolutions. Notre infrastructure informatique est en fin de vie et doit être remplacée.

Cette consultation a pour but de renouveler cette infrastructure.

Notre projet :

Renouvèlement en interne, externalisation partielle ou totale, toutes les possibilités sont ouvertes à condition qu’elles soient en adéquation avec nos besoins réels, notre évolution future et qu’elles soient compatibles avec notre fonctionnement.

Nous attendons une réponse ouverte et construite, indiquant les évolutions à envisager, en listant les avantages et les inconvénients, les limites de la solution proposée et les risques identifiés.

Ici pour plus de précision.