
L’engagement au service de la collectivité, mis à l’honneur
Alain Villard, Président de Soliha Drôme, ancien directeur Général de DAH et Jean-Luc Piolet ancien Directeur de Soliha Drôme ont reçu la médaille de la Ville de Valence, ainsi que leur partenaire Jean-Jacques Bosc, ancien directeur du Diaconat protestant.
C’est en présence de leurs amis et de personnalités dont le secrétaire général de la Préfecture de la Drôme et Rodolphe Pesce, ancien Maire, ainsi que les adjoints et conseillers municipaux que Jean-Luc Piolet, Alain Villard, Jean-Jacques Bosc ont reçu la médaille de la Ville jeudi 27 septembre 2018 à la mairie, devenant de facto citoyens d’honneurs de la cité. Rappelant leurs engagements respectifs au service de la collectivité et de l’intérêt public, œuvrant pour la solidarité au service des plus démunis pour Jean-Jacques Bosc alors le directeur général du diaconat protestant, pour l’habitat social en ce qui concerne Jean-Luc Piolet et Alain Villard (SOLIHA). Tous trois ont agi avec passion et persévérance pendant de nombreuses années dans leurs domaines respectifs. Le maire les a remerciés pour tant d’années de collaboration fructueuses, où chacun a pu surmonter la divergence des points de vue afin de faire prévaloir l’intérêt public, louant leur pugnacité, leur opiniâtreté afin de faire aboutir les dossiers.
Chacun des récipiendaires a ensuite pris la parole, reconnaissant au maire d’avoir privilégié l’intérêt général à l’esprit partisan, pour le bien commun, soulignant « qu’ils n’ont pas besoin d’être d’accord sur tout pour s’entendre ».